Coups de cœur livres

Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?…Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques pages de bulles malicieuses vingt grands classiques de la littérature.


Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.
Derrière le titre d’Amélie Nothomb, l’histoire d’une relation père fille.
Ce roman sera en quelque sorte une contrepartie du précédent « Frappe-toi le cœur », qui traitait d’une relation mère fille.


L’adolescence de Riad, de ses 10 ans à ses 14 ans, l’histoire de sa famille franco-syrienne et du coup d’Etat de son père. Vous n’avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ?


 

Barberine s’entraînait déjà avant sa naissance pour devenir ballerine. Ses seins Dextre et Sinistre prennent voix et se mettent à raconter. A travers ce roman, l’auteure interroge le rapport au corps féminin et la place qui lui est donnée dans la société occidentale.


Peu après la Seconde Guerre mondiale, Raffaele rêve de quitter la Sardaigne pour le continent. Il s’installe à Gênes avec sa femme, Ester, mais celle-ci souhaite bientôt retourner sur son île natale. Leur fille, Felicita, y découvre le communisme avant de tomber amoureuse d’un noble et de donner naissance à un fils, Gregorio. Une saga familiale entre Cagliari, Gênes et New York. 


A New York, l’immeuble situé au 12 de la 5e avenue possède encore un ascenseur mécanique dont le fonctionnement est assuré par un liftier nommé Deepak, très apprécié des habitants. Une nuit, son collègue fait une chute dans l’escalier. Il est remplacé par le neveu de Deepak, Sanji. Or, celui-ci est immensément riche, ce que Chloé, qui loge au dernier étage, et les autres habitants ignorent.